Assistante administrative – service finance et admission

50240 Saint-James, Normandie
CDD

A propos de Nous

Le centre hospitalier de Saint-James est un établissement public de santé à vocation essentiellement gériatrique. Il est situé dans le sud-Manche au carrefour de la Bretagne et de la Normandie sur la commune de Saint-James (18 km d’Avranches et 60 km de Rennes par l’A84). Il s’inscrit dans le groupement hospitalier de territoire Mont Saint-Michel.
Sous la direction générale des Hôpitaux du Sud Manche, et d’un directeur délégué, il fonctionne avec les médecins libéraux du PSLA de Saint-James et emploie 365 agents. Il comprend les services suivants :
- Un Service de Soins de Suite et de Réadaptation de 30 lits dont 5 lits identifiés de soins palliatifs,
- Un EHPAD de 158 lits, comprenant 4 unités (dont 1 UPHV & 1 structure sécurisée Alzheimer),
- Un SSIAD de 40 places,
- une Maison d’Accueil spécialisée de 80 lits, répartis sur 2 sites et 8 unités,
- un Foyer Occupationnel d’Accueil de 24 lits répartis sur 2 unités.

La mission proposée

Vous aurez comme missions :

  • Assurer la gestion administrative des entrées et des sorties des patients du secteur sanitaire et des résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée au Centre Hospitalier de Saint-James

  • Facturer mensuellement les frais de séjour et émettre les titres de recettes diverses et de rétrocessions de médicaments

  • Accueillir et informer les patients et leur famille

  • Suppléer le chargé des admissions et des frais de séjour EHPAD et Foyer Occupationnel d'Accueil

  • Régir les recettes et les dépôts de valeurs

Conditions de travail :

Horaires fixes 8h30-12h – temps partiel à 50% tous les matins obligatoirement

Coordination des absences avec le chargé des admissions du secteur sanitaire et de la Maison d’Accueil Spécialisée

Poste à pourvoir au 15/12/2025

Le profil requis

-          Niveau baccalauréat professionnel secrétariat / bureautique

-          Maitriser les outils informatiques (capacité à s'approprier de nouveaux logiciels complexes)

-          Pratiquer les logiciels de gestion administrative

-          Etre capable d’évaluer la pertinence et la qualité des données produites

-          Etre discret et rigoureux

-          Savoir s’adapter aux situations nouvelles

-          Avoir le sens du travail d’équipe

-          Etre respectueux envers les personnes vulnérables

Une expérience significative de la gestion administrative des séjours en établissement sanitaire et social est demandée.

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    En postulant à une offre d’emploi du Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpd.ght.mont.st.michel@ch-avranches-granville.fr.