Le centre hospitalier de Saint-Hilaire-du-Harcouët est un établissement public de santé appartenant au groupement hospitalier des Hôpitaux du Sud Manche et, employant 270 agents. Il est situé près du Mont-Saint-Michel, au carrefour des Pays de la Loire, de la Bretagne et de la Normandie, sur la commune de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Il propose des services « classiques » de médecine, SMR, EHPAD, SSIAD, d'urgence / SMUR qui est associé à un service de radiologie conventionnelle, doté d'un scanner. Une offre de consultations avancées de spécialistes venant du centre hospitalier d'Avranches-Granville y est également déployée.
Poste à pourvoir au 19 janvier 2026: CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES
Le poste est situé à : Centre Hospitalier, 50600 St-Hilaire-du-Harcouët
Contrat : 80%, CDD 6 mois renouvelable
Temps de travail : 7h30/jour (ouvrant droit à des RTT)
Objectifs :
Assurer une gestion optimale des flux de marchandises du magasin général en prenant en charge la réception, le contrôle et le rangement des produits livrés.
Préparer les demandes des produits stockés pour les services.
Garantir le contrôle, ainsi que dispatcher efficacement les colis.
Activités principales :
Sur certaines gammes de produits et services achetés par le Centre Hospitalier : produits d’hygiène et d’entretien, produits diététiques, fournitures de bureau, imprimés, produits d’incontinence, matériel médical et de l’imagerie :
Gestion de l’approvisionnement - relations avec les transporteurs - Contrôle des livraisons - Manutention de produits ou d’objets - Préparation des livraisons
Réceptionner les livraisons des fournisseurs suivant les commandes (contrôle de la conformité des produits à livraison et réception informatique)
Ranger les produits dans le magasin
Opérations à mener sur le logiciel de gestion administrative et financière :
Etablissement des bons de commandes
Contrôle des livraisons en relation avec les bons de commande et de réception.
Déconditionnement des produits livrés, rangement…
Saisie, mise à jour et gestion des stocks
Réaliser les inventaires
Utiliser les outils bureautiques
Traitement du courrier (vaguemestre, dépôt du courrier au centre de tri postal, enregistrements des recommandés….)
Réception et traitement des appels téléphoniques
Activités secondaires :
Entretenir et mettre au propre le magasin (déchets, cartons et balayage des allées)
Procéder aux liquidations
Ces activités sont susceptibles d’évoluer ou d’être modifiées en fonction des réorganisations du service économique.
Niveau d'études / formation : BEP – BAC PRO
Connaissances théoriques et pratiques :
Connaissances ou notions en logistique hospitalière
Maitrise des outils informatiques
Compétences professionnelles ou « savoir-faire » :
Travailler en équipe / en réseau
Remonter les informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi des produits
Être à l’aise avec les outils informatiques (dématérialisation des documents de la chaine comptable et financière)
Utiliser les techniques gestes et postures / manutention
Conduite d’engin de manutention (gerbeur, transpalette électrique)
Qualités personnelles et relationnelles ou « savoir-être » :
Sens de l’organisation
Autonomie et esprit d'analyse
Rigueur et efficacité
Capacité à rendre compte et prise de décision en fonction des demandes des services
Discrétion
Adaptation à des interlocuteurs multiples et maîtrise du travail en équipe
Facilité d’adaptation et réactivité
Sens du travail en équipe
Partagez cette offre