AS aux urgences (H/F)

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur les trois sites d’Avranches, de Granville et de Villedieu-Les-Poëles, les Hôpitaux du Sud-Manche prennent en charge la santé des habitants et emploient près de 1625 agents dont 125 médecins. C'est aussi l'établissement support du "groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui se complète des établissements de Pontorson, de Saint-James, de Saint-Hilaire-du-Harcouët et de Mortain.

Les sites d’Avranches et de Granville coordonnent leurs urgences avec celles du CH de St-Hilaire-du-Harcouët pour les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels).

1 poste d'AS est à pourvoir au sein de l'établissement pour les urgences d'Avranches et ce, dès que possible.

Missions principales :

• Dispenser en collaboration avec l’infirmier(e) des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien être et l’autonomie de la personne ;

• Assurer la prise en charge, la surveillance et le confort du patient tout au long de sa présence dans le service.

Etre titulaire du diplôme d’Etat d’Aide-soignant

Qualités requises :

• Être capable, en binôme avec l'infirmier, d'organiser et dispenser les soins à un groupe de personnes en tenant compte des priorités,

• Savoir évaluer le degré d’autonomie d’une personne.