Le centre hospitalier de Saint-James est un établissement public de santé à vocation essentiellement gériatrique. Il est situé dans le sud-Manche au carrefour de la Bretagne et de la Normandie sur la commune de Saint-James (18 km d’Avranches et 60 km de Rennes par l’A84). Il s’inscrit dans le groupement hospitalier de territoire Mont Saint-Michel.
Sous la direction générale du CHAG, et d’un directeur délégué, il fonctionne avec les médecins libéraux du PSLA de Saint-James et emploie 365 agents. Il comprend les services suivants :
- Un Service de Soins de Suite et de Réadaptation de 30 lits dont 5 lits identifiés de soins palliatifs,
- Un EHPAD de 158 lits, comprenant 4 unités (dont 1 UPHV & 1 structure sécurisée Alzheimer),
- Un SSIAD de 40 places,
- une Maison d’Accueil spécialisée de 80 lits, répartis sur 2 sites et 8 unités,
- un Foyer Occupationnel d’Accueil de 24 lits répartis sur 2 unités.
Vous aurez pour mission :
. L’organisation du travail et l’animation d’équipe au sein des unités de l’EHPAD ;
· Organisation des entrées en lien avec les familles et les partenaires ;
· Relais avec le médecin coordonnateur, médecins libéraux, et professionnels transversaux (kinésithérapeute, psychomotricienne, psychologue, animatrice, secrétaire, technicienne qualité…) ;
· Suivi de la qualité et continuité des soins en lien avec le cadre supérieur ;
· Participation aux instances et projets institutionnels (évaluations externes, audits, réunions de la coordination des soins ...) ;
· Gestion du planning (notions RH et gestion du temps de travail)
Missions annexes :
· Travail et organisation en binôme avec l’IDEC (relai pour les CA et RT)
· Participation aux gardes administratives possible en relai avec l’équipe d’encadrement du CH.
Le poste est à pourvoir au plus tard début février 2026 pour un temps de doublure.
Possibilité de mutation
Connaissances souhaitées :
· Management d’équipe (expérience exigée)
· Connaissances en gériatrie
· Logiciels actuels « Sillage »/ Planiciel.
Qualités requises :
· Rigueur et organisation
· Autonomie dans le travail
· Respect et bienveillance
· Honnêteté professionnelle
Partagez cette offre