Technicien de Laboratoire (H/F)

50300 Avranches
CDD

A propos de Nous

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur les trois sites d’Avranches, de Granville et Villedieu-Les-Poêles, les Hôpitaux du Sud-Manche prennent en charge la santé des habitants et emploient près de 1600 agents et 125 médecins.

C'est aussi l'établissement support du "Groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui se complète des établissements de Pontorson, de Saint-James, de Saint-Hilaire-du-Harcouët et de Mortain.

Sa maternité d’Avranches enregistre plus de 1.000 naissances chaque année.
Près de 8.000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Les sites d’Avranches et Granville coordonnent leurs urgences avec celles du CH de St-Hilaire-du-Harcouët pour les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35.000 séjours chaque année. L’établissement de Villedieu offre des lits de médecine, de soins palliatifs, de soins médicaux et de réadaptation, et  un service de soins infirmiers à domicile.

Trois résidences pour personnes âgées viennent compléter cette offre de prise charge, au service de la  population du territoire.

Au total, les hôpitaux du Sud-Manche disposent de près de 900 lits et places répartis sur les trois sites, avec pour ambition de soigner et prendre soin en proximité, et de manière éco-durable.

La mission proposée

Nous sommes à la recherche d'un technicien de laboratoire (H/F) en biochimie et ce, à compter de septembre 2024.

Son activité principale est de réaliser et traiter des prélèvements biologiques à des fins d'analyses médicales et biomédicales, nécessitant la manipulation de produits potentiellement dangereux, d'agents infectieux et /ou de liquides biologiques potentiellement contaminés.

Pour cela, il doit :

- Contrôler et enregistrer la conformité des prélèvements,

- Établir / actualiser et mettre en œuvre des procédures, protocoles, consignes, spécifiques au domaine,

- Évacuer les déchets de diverses natures,

- Gérer les stocks de produits, de matériels, du domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes),

- Maintenir / prévention des matériels, équipements, systèmes, du domaine,

- Prélever des échantillons biologiques,

- Réaliser des analyses biologiques,

- Recenser / enregistrer les données / les informations liées à la nature des activités,

- Saisir, mettre à jour et / ou sauvegarder les données, les informations, les tableaux, du domaine d'activité,

- Traitement pré-analytique des échantillons.

Le profil requis

Profil requis : minimum Bac +2

  • BTS de biochimie, d'analyses biologiques et de technobiologie,

  • ou DUT de biologie, spécialité génie biologique, options analyses biologiques et biochimiques et/ou environnement,

  • ou DETAB Bac+3 (Ministère de la santé).

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpd.ght.mont.st.michel@ch-avranches-granville.fr.