Situé au sud du département de la Manche, à 15km de Saint Hilaire-du-Harcouët, à 25km de Vire (Calvados) et à 35km d’Avranches, le centre Hospitalier Gilles Buisson de Mortain met son activité au service de la population du Mortainais, composée des cantons de Mortain, Barenton, Juvigny le Tertre, Sourdeval et le Teilleul.
Le centre hospitalier de Mortain est en direction commune avec les centres hospitaliers Avranches-Granville, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Villedieu-Les-Poêles et Saint-James. Sous la gouvernance du directeur de la direction commune et d’un directeur délégué, le centre Hospitalier de Mortain fonctionne avec les médecins libéraux et emploie 185 agents.
Les activités de l’établissement sont réparties sur deux sites : le site Hôpital et le site des Douets. Le site Hôpital dispose d’un secteur sanitaire, d’un secteur EHPAD et accueil diversifié et d’un SSIAD. Le site des Douets accueille 62 lits d’EHPAD.
OBJECTIFS GENERAUX :
La Direction de la sécurité et de l’organisation des soins pilote d’une part, l’organisation paramédicale des services et la mise en oeuvre du projet de soins, et d’autre part la politique d’amélioration de la sécurité et de la qualité. Son action s’inscrit dans la logique territoriale portée par le Groupement Hospitalier Mont-Saint-Michel et dans le cadre de la direction commune Hôpitaux du Sud Manche, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Mortain, Saint-James. Le poste à pourvoir est réparti en 50% encadrement et 50% gestion du SSIAD.
Le Cadre supérieur de santé assume la coordination des services de soins ou équipes transversales relevant de son établissement.
Activités principales :
Porter les orientations définies dans le projet d’établissement, projet médical partagé
Contribuer à la mise en œuvre des priorités du projet de soins, du programme d’amélioration de la sécurité et de la qualité des soins
Assumer les missions transversales confiées par la DSOS
Animer une équipe de cadres de santé / IDEC qui œuvre collectivement pour :
Garantir la sécurité et la qualité des soins
Optimiser les prises en charges des patients / résidents
Promouvoir la bientraitance
Responsabiliser les professionnels
Développer le travail en réseau et en partenariat au niveau territorial, régional et national
Niveau d'études / formation :
• Titulaire du diplôme de cadre de santé,
• Expérience significative de gestion d’équipe et de conduite de projets
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween