Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur les trois sites d’Avranches, de Granville et Villedieu-Les-Poêles, le centre hospitalier des Hôpitaux du Sud-Manche est l'établissement support du groupe hospitalier Mont-Saint-Michel. Il emploie près de 1600 agents et 125 médecins.
Le "Groupe hospitalier Mont Saint-Michel" comprend également les établissements de Pontorson, de Saint-James, de Saint-Hilaire-du-Harcouët et de Mortain.
Sa maternité d’Avranches enregistre plus de 1.000 naissances chaque année.
Près de 8.000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Les sites d’Avranches et Granville coordonnent leurs urgences avec celles du CH de St-Hilaire-du-Harcouët pour les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35.000 séjours chaque année. L’établissement de Villedieu-les-Poêles offre des lits de médecine, de soins palliatifs, de soins médicaux et de réadaptation, et un service de soins infirmiers à domicile.
Trois résidences pour personnes âgées viennent compléter cette offre de prise charge, au service de la population du territoire.
Au total, les hôpitaux du Sud-Manche disposent de près de 900 lits et places répartis sur les trois sites, avec pour ambition de soigner et prendre soin en proximité, et de manière éco-durable.
Afin de compléter ses équipes médicales, les hôpitaux du Sud-Manche recrutent pour ses deux services d’urgences, des praticiens urgentistes ou médecins généralistes, pour l'UHCD. Le site de Granville dispose d'un SMUR maritime.
Les Urgences du site d'Avranches accueillent 23 000 passages par an environ. Elles sont organisées avec 2 praticiens en garde de 24h pour le SAU (dont 1 qui assure le SMUR) + 1 praticien en jour pour l’UHCD et 1 renfort de jour.
Le service des Urgences du site de Granville reçoit 16 000 passages par an environ. Il est organisé avec 2 gardes de 24h (1 praticien en SAU et 1 praticien en SMUR), et 1 praticien pour l’UHCD.
Travail en gardes de 24 heures (SAU et SMUR) et en journées.
PH temps partiel, PH temps plein, Praticien contractuel, Stagiaire associé
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween