Infirmier (H/F) en réanimation

50300 Avranches
CDD

A propos de Nous

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur les trois sites d’Avranches, de Granville et Villedieu-Les-Poêles, les Hôpitaux du Sud-Manche prennent en charge la santé des habitants et emploient près de 1600 agents et 125 médecins.

C'est aussi l'établissement support du "Groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui se complète des établissements de Pontorson, de Saint-James, de Saint-Hilaire-du-Harcouët et de Mortain.

Sa maternité d’Avranches enregistre plus de 1.000 naissances chaque année.
Près de 8.000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Les sites d’Avranches et Granville coordonnent leurs urgences avec celles du CH de St-Hilaire-du-Harcouët pour les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35.000 séjours chaque année. L’établissement de Villedieu offre des lits de médecine, de soins palliatifs, de soins médicaux et de réadaptation, et  un service de soins infirmiers à domicile.

Trois résidences pour personnes âgées viennent compléter cette offre de prise charge, au service de la  population du territoire.

Au total, les hôpitaux du Sud-Manche disposent de près de 900 lits et places répartis sur les trois sites, avec pour ambition de soigner et prendre soin en proximité, et de manière éco-durable.

La mission proposée

1 poste d'IDE est à pourvoir au sein du service de réanimation sur le site d'Avranches et ce, dès que possible dans le cadre d'un remplacement.

Ses missions principales seront :

  • Assurer l’accueil et la prise en soins globale du patient en Réanimation ou en USC en fonction des différentes défaillances spécifiques à chaque patient

  • Réaliser et/ou participer aux gestes d’urgence : MCE, intubation…

  • Réaliser les soins techniques spécifiques à la réanimation sur prescription médicale et en collaboration avec le médecin

  • Evaluer et assurer le traitement de la douleur

  • Assurer une surveillance spécifique des patients en fonction des différentes pathologies et des différentes fonctions vitales atteintes

  • Assurer l’accompagnement du patient en fin de vie et sa famille

  • Assurer les transmissions écrites et orales en inter équipe

Le profil requis

Diplôme d'Etat infirmier (incluant l'A.F.G.S.U) exigé.

L’IDE de réanimation doit posséder des connaissances théoriques et pratiques, denses et variées du fait de la prise en soins de patients présentant de multiples défaillances organiques (cardiologie, pneumologie, neurologie, traumatologie…).

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpd.ght.mont.st.michel@ch-avranches-granville.fr.