Masseur-kinésithérapeute (H/F)

Dans le cadre d'un futur départ, nous sommes à la recherche d'un masseur kinésithérapeute à partir de janvier 2023.

Le kinésithérapeute est le garant de la bonne réalisation des soins au patient et du respect des différents protocoles en assurant une prise en charge rapide, efficace et optimale.

Ses missions sont les suivantes :

Prendre en charge, sur prescriptions médicales, des patients au sein des différents services affectés à chaque kinésithérapeute,

Participer au choix des aides techniques à la marche,

Ré-autonomiser les patients à la marche, en collaboration avec les professionnels des services de soins,

Accomplir les actes de kinésithérapie respiratoire,

Mobiliser passivement et de façon active les patients,

Participer à la lutte contre la douleur,

Réaliser des bilans de kinésithérapie, en assurer la rédaction

Assure la traçabilité des actes réalisés,

Collaborer avec les autres membres de l’équipe de rééducation, et les équipes de soins,

Travailler en inter professionnalité (médecins, IDE, AS, ergothérapeutes, AS aide kiné).

Diplôme d'état de Masseur Kinésithérapeute exigé.

Compétences professionnelles requises :

• Faire preuve de réactivité,

• Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité,

• Sens des responsabilités, de l'autonomie,

• Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire,

• Écoute et sens de la communication,

• Respect du patient,

• Discrétion et secret professionnel.

• Curiosité intellectuelle, adaptabilité à l’évolution des techniques.