Masseur-kinésithérapeute (H/F)

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur deux sites distants de 26 km, le centre hospitalier d'Avranches-Granville (CHAG) prend en charge la santé des habitants du sud-Manche (50) et emploie près de 1800 agents et près de 150 médecins. C'est aussi l'établissement support du "groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui regroupe les hôpitaux d'Avranches-Granville, de Pontorson, de Saint James, de Saint Hilaire du Harcouêt, de Mortain et de Villedieu les poêles.

Nous sommes à la recherche d'un masseur kinésithérapeute disponible dès que possible pour travailler tous les lundis de 08h30 à 16h30 sur le site d'Avranches et les autres jours de la semaine sur le site de Villedieu.

Ses missions seront les suivantes :

Prendre en charge, sur prescriptions médicales, des patients au sein des différents services affectés à chaque kinésithérapeute,

Participer au choix des aides techniques à la marche,

Ré-autonomiser les patients à la marche, en collaboration avec les professionnels des services de soins,

Accomplir les actes de kinésithérapie respiratoire,

Mobiliser passivement et de façon active les patients,

Participer à la lutte contre la douleur,

Réaliser des bilans de kinésithérapie, en assurer la rédaction

Assure la traçabilité des actes réalisés,

Collaborer avec les autres membres de l’équipe de rééducation, et les équipes de soins,

Travailler en inter professionnalité (médecins, IDE, AS, ergothérapeutes, AS aide kiné).

Diplôme d'état de Masseur Kinésithérapeute exigé.

Compétences professionnelles requises :

• Faire preuve de réactivité,

• Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité,

• Sens des responsabilités, de l'autonomie,

• Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire,

• Écoute et sens de la communication,

• Respect du patient,

• Discrétion et secret professionnel.

• Curiosité intellectuelle, adaptabilité à l’évolution des techniques.