Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur les trois sites d’Avranches, de Granville et Villedieu-Les-Poêles, les Hôpitaux du Sud-Manche prennent en charge la santé des habitants et emploient près de 1600 agents et 125 médecins.
C'est aussi l'établissement support du "Groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui se complète des établissements de Pontorson, de Saint-James, de Saint-Hilaire-du-Harcouët et de Mortain.
Sa maternité d’Avranches enregistre plus de 1.000 naissances chaque année.
Près de 8.000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Les sites d’Avranches et Granville coordonnent leurs urgences avec celles du CH de St-Hilaire-du-Harcouët pour les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35.000 séjours chaque année. L’établissement de Villedieu offre des lits de médecine, de soins palliatifs, de soins médicaux et de réadaptation, et un service de soins infirmiers à domicile.
Trois résidences pour personnes âgées viennent compléter cette offre de prise charge, au service de la population du territoire.
Au total, les hôpitaux du Sud-Manche disposent de près de 900 lits et places répartis sur les trois sites, avec pour ambition de soigner et prendre soin en proximité, et de manière éco-durable.
Le service qualité et sécurité des soins est à la recherche d'un technicien sécurité et qualité des soins (H/F) à compter de septembre 2024 pour accompagner le déploiement de la démarche qualité et gestion des risques pour les services dont ce dernier sera référent.
A ce titre, il devra :
accompagner les responsables de service sur la démarche qualité dans leur secteur d’activité ;
contribuer à l’élaboration et à l’actualisation du programme d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Il s’assure de la mise en œuvre et de l’avancement des actions d’amélioration ;
réaliser la cotation des évènements indésirables, leur orientation et s’assure de leur traitement ; participer à leur analyse ;
réaliser des évaluations dans les services de soins et médico-techniques ;
contribuer à la maitrise documentaire en tant que garant du référencement/codification, de la mise à jour, de la diffusion et de l’archivage des documents qualité ;
produire des tableaux de bord sur les indicateurs qualité des services ;
participer à l’organisation et à la préparation des évaluations externes des secteurs d’activité (sanitaire et médico-social) ;
organiser et accompagner le recueil des indicateurs de qualité et sécurité des soins ;
animer des groupes de travail ;
accompagner la réalisation des évaluations de pratiques professionnelles ;
préparer et animer la cellule qualité.
Niveau requis : licence professionnelle qualité sécurité environnement ou maîtrise avancée des outils informatiques (bureautique et internet)
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween