Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur deux sites distant de 26 km, le centre hospitalier d'Avranches-Granville (CHAG) prend en charge la santé des habitants du sud-Manche (50) et emploie près de 1800 agents et près de 150 médecins. C'est aussi l'établissement support du "groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui regroupe les hôpitaux d'Avranches-Granville, de Pontorson, de Saint James, de Saint Hilaire du Harcouêt, de Mortain et de Villedieu les poêles.
Sa maternité d’Avranches enregistre plus de 1000 naissances chaque année.
Près de 8000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Le CHAG est doté de services d’urgences sur ses deux sites, fréquentés par les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35 000 séjours chaque année.
Il dispose de près de 800 lits et places répartis sur chacun des deux sites.
Activités principales :
Gestion des hospitalisations
Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients et de leur famille
Réceptionner, trier et distribuer du courrier
Assurer le suivi des mouvements (entrées, sorties, décès)
Etre en lien avec les autres services ou autres établissements pour la tenue du dossier patient
Préparer et fixer les RDV de suivi selon les consignes des médecins
Aider à la rédaction de la lettre de liaison en :
-Saisissant factuellement les antécédents du patient dans les dossiers antérieurs.
-Reprenant les correspondants, les habitudes de vie du patient, les résultats des examens complémentaires, les suites de RDV...
-Effectuant un travail de relecture, vérification de l’exhaustivité des informations et mise en forme de la lettre de liaison, à la sortie du patient.
Numériser et intégrer les documents relatifs à la prise en charge du patient dans le dossier patient informatisé
Préparer le staff et participer au staff pluridisciplinaire du service et élaborer le compte-rendu de staff.
Gestion de l’accueil
Assurer l’accueil téléphonique et physique des patients, familles, professionnels de santé pour les orienter et/ou les renseigner sur les démarches administratives ou les parcours de soins
Veiller à la complétude du dossier patient informatisé, scanner des antériorités nécessaires
Gérer les demandes et messages déposés par les patients pour les médecins
Activités secondaires :
Gestion des courriers
Assurer les commandes de fournitures de bureau et d’imprimés
Effectuer les copies de dossiers médicaux à la demande de la DRU
Gestion des mails et transmission aux médecins
Assurer la saisie du codage et envoi au DIM
Le poste est situé à : Avranches
Temps de travail : 100%
Niveau d'études / formation :
Formation de niveau IV (baccalauréat professionnel option secrétariat, comptabilité, BT secrétariat, CFPA...) ou de niveau III (BTS bureautique et secrétariat)
Connaissances théoriques et pratiques :
Législation hospitalière et de la sécurité sociale
Droit des usagers du système de santé
Gestion des transports
Règlementation des archives
Terminologie médicale
Traitement de texte informatique et classement dossiers et fichiers
Logiciels DOPAMINE, SILLAGE, syseo, cora, Mo-archive,
Compétences professionnelles ou «savoir-faire»:
Informer les patients sur les différentes démarches administratives à accomplir avant, pendant et après leur hospitalisation.
Accueillir et orienter les patients
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de RDV
Organiser et classer des données, des informations, des documents
Rédiger et mettre en forme des notes, comptes-rendus, rapports, courriers...
Savoir gérer les ruptures de tâches
Qualités personnelles et relationnelles ou «savoir-être»:
Faire preuve de rigueur et de rapidité dans l’exécution des tâches
Etre réactive face aux demandes
Avoir une écoute attentive et empathique des patients et des familles
Etre organisé et méthodique
Respecter le secret professionnel
Etre discret
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