Assistant de direction (H/F) (2)

50400 Granville
CDI

A propos de Nous

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur deux sites distant de 26 km, le centre hospitalier d'Avranches-Granville (CHAG) prend en charge la santé des habitants du sud-Manche (50) et emploie près de 1800 agents et près de 150 médecins. C'est aussi l'établissement support du "groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui regroupe les hôpitaux d'Avranches-Granville, de Pontorson, de Saint James, de Saint Hilaire du Harcouêt, de Mortain et de Villedieu les poêles.
Sa maternité d’Avranches enregistre plus de 1000 naissances chaque année.
Près de 8000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Le CHAG est doté de services d’urgences sur ses deux sites, fréquentés par les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35 000 séjours chaque année.
Il dispose de près de 800 lits et places répartis sur chacun des deux sites.

La mission proposée

Un poste de cadre, assistant de direction, est à pourvoir au sein de la direction général de l’établissement, dès que possible.

Ses missions seront :   

  • Assurer la coordination du secrétariat de direction ;

  • Veiller à la mise à jour de l’organigramme de la direction commune, et adapter la délégation de signature (contrôle de l'application de la réglementation) ;

  • Assurer le secrétariat des instances (directoire, conseil de surveillance, commission médicale d’établissement) de l'établissement : contrôle de l'application de la réglementation, élaboration de l’ordre du jour, convocations, envoi des documents et réalisation des procès-verbaux ;

  • Assurer la coordination des instances de la direction commune  (directoire, conseil de surveillance, CME) ;

  • Assurer le secrétariat des instances du GHT « Groupe hospitalier Mont Saint-Michel » : élaboration de l’ordre du jour, convocations, envoi des documents, réalisation des procès-verbaux ;

  • Suivre les dossiers d’autorisations (activités et équipements), coordonner les visites de conformité et les éventuelles inspections ainsi que le suivi du CPOM sanitaire ;

  • Assurer le suivi des partenariats, des coopérations et des réseaux (GIE IRM, GCS Médecine nucléaire Manche Normandie, association Ambition santé sud Manche) ;

  • Actualiser le règlement intérieur ;

  • Assurer le suivi de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet d’établissement ;

  • Assurer la gestion administrative des membres du comité de direction (publication des postes, gestion des congés, campagne d’évaluation annuelle …) ;

  • Etre référent de diverses plateformes (Sivic, Ror, ….) ;

  • Etre l’interlocuteur du président de la CME et des chefs de pôle.

Le profil requis

Niveau requis : minimum Bac + 3 minimum voir Master

Une connaissance de la gouvernance hospitalière et du Code de santé publique est indispensable.

Qualités exigées :

  • Parfaite discrétion professionnelle ;

  • Sens des responsabilités, faire preuve d’autonomie et de disponibilité ;

  • Sens de la rigueur, de l’analyse et de la synthèse ;

  • Capacité d’adaptation, d’anticipation, réactivité ;

  • Capacité d’écoute et d’expression orale et écrite.

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    En postulant à une offre d’emploi du Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpd.ght.mont.st.michel@ch-avranches-granville.fr.