Assistant de direction (H/F)

50400 Granville
CDI

A propos de Nous

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur les trois sites d’Avranches, de Granville et Villedieu-Les-Poêles, les Hôpitaux du Sud-Manche prennent en charge la santé des habitants et emploient près de 1600 agents et 125 médecins.

C'est aussi l'établissement support du "Groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui se complète des établissements de Pontorson, de Saint-James, de Saint-Hilaire-du-Harcouët et de Mortain.

Sa maternité d’Avranches enregistre plus de 1.000 naissances chaque année.
Près de 8.000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Les sites d’Avranches et Granville coordonnent leurs urgences avec celles du CH de St-Hilaire-du-Harcouët pour les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35.000 séjours chaque année. L’établissement de Villedieu offre des lits de médecine, de soins palliatifs, de soins médicaux et de réadaptation, et  un service de soins infirmiers à domicile.

Trois résidences pour personnes âgées viennent compléter cette offre de prise charge, au service de la  population du territoire.

Au total, les hôpitaux du Sud-Manche disposent de près de 900 lits et places répartis sur les trois sites, avec pour ambition de soigner et prendre soin en proximité, et de manière éco-durable.

La mission proposée

Un poste de cadre, assistant de direction, est à pourvoir au sein de la direction générale de l’établissement, dès que possible.

Ses missions seront :   

  • Assurer la coordination du secrétariat de direction ;

  • Veiller à la mise à jour de l’organigramme de la direction commune, et adapter la délégation de signature (contrôle de l'application de la réglementation) ;

  • Assurer le secrétariat des instances (directoire, conseil de surveillance, commission médicale d’établissement) de l'établissement : contrôle de l'application de la réglementation, élaboration de l’ordre du jour, convocations, envoi des documents et réalisation des procès-verbaux ;

  • Assurer la coordination des instances de la direction commune  (directoire, conseil de surveillance, CME) ;

  • Assurer le secrétariat des instances du GHT « Groupe hospitalier Mont Saint-Michel » : élaboration de l’ordre du jour, convocations, envoi des documents, réalisation des procès-verbaux ;

  • Supervision des dossiers d’autorisations d'activité et des visites de conformité, inspections (suivi et mise en cohérence) ;

  • Organisation et suivi des cellules de crise et de veille ;

  • Assurer le suivi des partenariats, des coopérations et des réseaux (GIE IRM, GCS Médecine nucléaire Manche Normandie, association Ambition santé sud Manche) ;

  • Actualiser le règlement intérieur ;

  • Assurer la gestion administrative des membres du comité de direction (publication des postes, gestion des congés, campagne d’évaluation annuelle …) ;

  • Etre référent de diverses plateformes (Sivic, Ror, ….) ;

  • Etre l’interlocuteur du président de la CME et des chefs de pôle.

Le profil requis

Niveau requis : minimum Bac + 3 minimum voir Master

Une connaissance de la gouvernance hospitalière et du Code de santé publique est indispensable.

Qualités exigées :

  • Parfaite discrétion professionnelle ;

  • Sens des responsabilités, faire preuve d’autonomie et de disponibilité ;

  • Sens de la rigueur, de l’analyse et de la synthèse ;

  • Capacité d’adaptation, d’anticipation, réactivité ;

  • Capacité d’écoute et d’expression orale et écrite.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpd.ght.mont.st.michel@ch-avranches-granville.fr.