Gériatre ou médecin généraliste

50400 Granville
CDD

A propos de Nous

Situé dans un environnement remarquable entre mer et bocage, sur deux sites distants de 26 kms, le centre Hospitalier Avranches – Granville (CHAG) prend en charge la santé des habitants du Sud-Manche (département 50) et emploie près de 1 800 agents dont environ 150 personnels médicaux.

 Le CHAG est également l’établissement support du GHT Mont Saint-Michel qui regroupe les hôpitaux d’Avranches-Granville, de Pontorson, de Saint James, de Saint Hilaire du Harcouët, de Mortain et de Villedieu les Poêles.

La maternité d’Avranches enregistre plus de 1 000 naissances chaque année (niveau 2B). Près de 8 000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année, dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe de la technologie. Le CHAG est doté de services d’urgences sur ses deux sites, fréquentés par les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisation enregistrent 35 000 séjours chaque année. L’établissement compte 740 lits et places dont 330 lits MCO répartis sur chacun des deux sites.

La mission proposée

Le pôle gériatrique du CHAG compte des lits de Court Séjour Gériatrique répartis sur les 2 sites, des lits SMR, 10 lits d’UCC, des services d’EHPAD et d’USLD sur chacun des deux sites, une équipe mobile de gériatrie (UMOEG), des consultations externes gériatriques et 1 consultation mémoire labellisée

 Le service de court séjour gériatrique de Granville recherche son troisième praticien pour intégrer son équipe pluridisciplinaire (kinésithérapeute, assistante sociale, psychologue, ergothérapeute, orthophoniste, diététicien) dynamique et bienveillante. Ce service s’agrandit pour atteindre 30 lits, lorsque l’effectif médical le permettra.

 Sur ce site, il y a également un service d'Urgences 24h/24, un service d'Imagerie médicale (radiographie standard, échographie, scanner), un service de médecine polyvalente (30 lits) 1 SMR (45 lits), une UCC (10 lits), une unité de soins palliatifs (10 lits), un Hôpital de jour (oncologie principalement) et un long Séjour (EHPAD/USLD).

 Vos missions seront les suivantes:

-          Assurer la prise en charge des patients hospitalisés lors de la visite médicale quotidienne

-          Procéder à l’évaluation gériatrique globale du patient, tant sur les plans médicaux, psycho-cognitifs et socio-environnementaux

-          Intégrer l’équipe pluridisciplinaire et participer au staff hebdomadaire 

-          Établir les diagnostics et traiter les pathologies aigues et les décompensations associées

-          Préparer avec le patient et son entourage le projet de vie et la sortie de l’hôpital en lien avec les confrères ambulatoires

-          Coordonner le suivi de soins en ambulatoire

-          Accueillir et encadrer les internes du service (le service est agréé pour accueillir des internes de gériatrie)

 Le praticien aura toute possibilité de développer des consultations et/ou hôpital de jour selon son souhait et les projets de l’établissement.

Le profil requis

Praticien hospitalier

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpd.ght.mont.st.michel@ch-avranches-granville.fr.