IDE en chirurgie urologique à 50 % (H/F)

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur les trois sites d’Avranches, de Granville et de Villedieu-Les-Poëles, les Hôpitaux du Sud-Manche prennent en charge la santé des habitants et emploient près de 1625 agents dont 125 médecins. C'est aussi l'établissement support du "groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui se complète des établissements de Pontorson, de Saint-James, de Saint-Hilaire-du-Harcouët et de Mortain.

Les sites d’Avranches et de Granville coordonnent leurs urgences avec celles du CH de St-Hilaire-du-Harcouët pour les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels).

1 poste d'infirmier à mi-temps est à pourvoir au sein de notre établissement en chirurgie urologique sur le site d'Avranches dès que possible.

Sa mission est de s’assurer que des soins de qualité, adaptés aux besoins des patients soient dispensés dans le respect de la réglementation, des droits des patients, de la déontologie et du projet de service. Le but de ces soins est de permettre aux patients de retrouver une autonomie totale ou partielle afin d’envisager soit un retour à domicile soit un placement en institution et/ou d’assurer des soins de confort et d’accompagnement des patients en fin de vie et de leur famille.

Ses activités principales seront les suivantes :

• Prise en charge de patients en pré et post opératoire,

• Assurer les soins IDE spécifiques à la chirurgie urologique (stomies urinaires et/ou digestives, ablations de sondes urinaires,…),

• Éduquer les patients,

• Informer les patients de l’ensemble des soins prodigués,

• Réaliser des transmissions orales,

• Assurer la tenue du dossier patient informatisé.

Diplôme d'Etat IDE exigé

Savoir évaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Savoir concevoir, définir et planifier des projets

de soins personnalisés.