Médecin généraliste en HDJ

50300 Avranches
CDD

A propos de Nous

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur deux sites distant de 26 km, le centre hospitalier d'Avranches-Granville (CHAG) prend en charge la santé des habitants du sud-Manche (50) et emploie près de 1800 agents et près de 150 médecins. C'est aussi l'établissement support du "groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui regroupe les hôpitaux d'Avranches-Granville, de Pontorson, de Saint James, de Saint Hilaire du Harcouêt, de Mortain et de Villedieu les poêles.
La maternité d’Avranches enregistre plus de 1000 naissances chaque année (Niveau 2B).
Près de 8000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Le CHAG est doté de services d’urgences sur ses deux sites, fréquentés par les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35 000 séjours chaque année.
Il dispose de près de 800 lits et places dont 336 en MCO répartis sur chacun des deux sites.

Il est doté d’un plateau technique performant tant en terme d'imagerie (IRM scanner, prochainement Pet-scanner) que d’explorations variées (endoscopies bronchiques et digestives, traitement novateur de la douleur par rTMS, explorations fonctionnelles respiratoires, électroencéphalogramme, explorations vasculaires, polygraphies du sommeil…)

 L'hôpital de jour du centre hospitalier Avranches-Granville se décline en deux sites :

  • un site à Avranches avec 10 places dédiées exclusivement à la médecine ambulatoire,

  • un site à Granville avec 17 places avec une activité mixte de médecine ambulatoire et de chimiothérapie gérée par les médecins oncologues.

 Les chemins cliniques réalisés en son sein couvrent la majorité des spécialités médicales : neurologie, rhumatologie, néphrologie, gériatrie algologie, allergologie, gastro-entérologie, pneumologie, hématologie, plaies chroniques. Certains bilans chirurgicaux complètent cette activité : chirurgie bariatrique, urologie, chirurgie digestive.

La mission proposée

Les activités du médecin recruté se déclinent de la sorte :
-  améliorer le parcours de soins hématologie/transfusion sur le territoire avec l'organisation au quotidien des transfusions et l’amélioration de la prise en charge globale des patients.

- développer des parcours bilan ville-hôpital de proximité pour les patients du territoire en collaborant avec les médecins généralistes et spécialistes sollicitant des bilans en hospitalisation de courte durée.

- contribuer aux parcours ambulatoire déjà mis en place par les collègues spécialistes au sein de l'HDJ du centre hospitalier, en permettant de développer l'ensemble des activités thérapeutiques sur les deux sites, à proximité du domicile des patients.

Le praticien, de part son activité, pourra à volonté :

- développer des compétences professionnelles telles que la réalisation de gestes techniques (ponction, échographie, enregistrement du sommeil…)

- s’il le souhaite, développer une valence gériatrique, hématologique.

- être force de proposition pour le développement de chemins cliniques en hospitalisation de médecine ambulatoire.

Il pourra s’appuyer sur un service dédié de longue date aux parcours des patients avec des équipes compétentes et spécialisées pour l’activité ambulatoire, une équipe pluridisciplinaire composée de diététiciens, kinésithérapeutes, psychologues et neuropsychologues, assistantes sociales et IPA.

Le praticien pourra également compter sur des correspondants médicaux territoriaux : médecins spécialistes de l’établissement, médecins généralistes et spécialistes libéraux aguerris à la démarche de parcours, correspondants des CHU, médecins urgentistes, oncologues, pharmaciens.

Le profil requis

Niveau d'études / formation :

· médecin généraliste thésé et inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins

 Compétences professionnelles et personnelles :

· capacités d’organisation

· esprit synthétique

· dynamisme

· esprit d’initiative et force de proposition

· bonnes qualités relationnelles 

  Lieu de travail et horaires permettant une qualité de vie professionnelle et personnelle :

 · le poste se répartit sur les deux sites du centre hospitalier Avranches et Granville

·  temps de travail : horaires définis par une prise en charge ambulatoire 

·   temps plein ou temps partiel : 8 à 10 demi-journées du lundi au vendredi inclus

 Contact médical : laetitia.chemery@ch-ag.fr

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpd.ght.mont.st.michel@ch-avranches-granville.fr.