Médecin généraliste ou interniste pour Service de Médecine Polyvalente

50400 Granville

Le service de Médecine Polyvalente du CH Avranches-Granville, situé sur le site de Granville, est composé de 30 lits. L'équipe médicale est composée de 3 jeunes praticiens hospitaliers temps pleins (médecins généralistes). Un 4e médecin hospitalier à temps partiel (0,2 ETP) intervient pour les avis rhumatologiques, échographies articulaires +/- ponctions articulaires. Le service possède l'agrément pour 2 internes de médecine générale.

Des équipes transversales ou médecins transversaux interviennent dans le service (Gériatrie, Endocrinologie, Infectiologie, Oncologie, Soins palliatifs, Psychiatrie, Addictologie, Algologie, etc.). Intervention fréquente dans le service d'un cardiologue libéral situé dans les murs de l'hôpital (avis cardiologique, ETT).

Le site de Granville comprend, outre le service de Médecine polyvalente, un service d'Urgences 24h/24, un service d'Imagerie médicale (radiographie standard, échographie, scanner,  IRM à 2 ans), un service de Court séjour gériatrique (10 lits,  30 lits en 2023), 2 SSR (45 lits), une Unité de soins palliatifs (10 lits), un Hôpital de jour (oncologie principalement) et un Long Séjour (EHPAD/USLD).

Le site d'Avranches possède un plateau technique plus important  : Réanimation/USC ; Chirurgie urologique, Chirurgie orthopédique et Chirurgie viscérale ; Pôle Mère/Enfant ; Spécialités médicales (Pneumologie, Cardiologie/USIC/Néphrologie, Neurologie/Rhumatologie, Hépato-gastro-entérologie, Court séjour gériatrique ; HDJ) ; Imagerie médicale (radiologie standard, échographie, scanner, IRM). Projet TEP-scan dans les prochaines années (fin 2024).

Missions proposées :

– Prise en charge des patients hospitalisés du service.

– Activité de consultation (Médecine interne selon profil, post-hospitalisation, voire autres selon profil).

– Développement éventuel selon profil d'une activité d'HDJ

– Participation à la permanence des soins (astreintes médicales du site de Granville).

Statut : Praticien contractuel ou hospitalier

Temps de travail : 10 demi-journées/ semaine

– D.E.S. Médecine générale (expérience en Médecine Polyvalente souhaitée ou projet FST Médecine polyvalente)

– D.E.S. Médecine interne.