Médecin généraliste ou interniste pour Service de Médecine Polyvalente

50400 Granville
CDI

A propos de Nous

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur deux sites distant de 26 km, le centre hospitalier d'Avranches-Granville (CHAG) prend en charge la santé des habitants du sud-Manche (50) et emploie près de 1800 agents et près de 150 médecins. C'est aussi l'établissement support du "groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui regroupe les hôpitaux d'Avranches-Granville, de Pontorson, de Saint James, de Saint Hilaire du Harcouêt, de Mortain et de Villedieu les poêles.
Sa maternité d’Avranches enregistre plus de 1000 naissances chaque année.
Près de 8000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Le CHAG est doté de services d’urgences sur ses deux sites, fréquentés par les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35 000 séjours chaque année.
Il dispose de près de 800 lits et places répartis sur chacun des deux sites.

La mission proposée

Le service de Médecine Polyvalente du CH Avranches-Granville, situé sur le site de Granville, est composé de 30 lits. L'équipe médicale est composée de 3 jeunes praticiens hospitaliers temps pleins (médecins généralistes). Un 4e médecin hospitalier à temps partiel (0,2 ETP) intervient pour les avis rhumatologiques, échographies articulaires +/- ponctions articulaires. Le service possède l'agrément pour 2 internes de médecine générale.

Des équipes transversales ou médecins transversaux interviennent dans le service (Gériatrie, Endocrinologie, Infectiologie, Oncologie, Soins palliatifs, Psychiatrie, Addictologie, Algologie, etc.). Intervention fréquente dans le service d'un cardiologue libéral situé dans les murs de l'hôpital (avis cardiologique, ETT). 

Le site de Granville comprend, outre le service de Médecine polyvalente, un service d'Urgences 24h/24, un service d'Imagerie médicale (radiographie standard, échographie, scanner,  IRM à 2 ans), un service de Court séjour gériatrique (10 lits,  30 lits en 2023), 2 SSR (45 lits), une Unité de soins palliatifs (10 lits), un Hôpital de jour (oncologie principalement) et un Long Séjour (EHPAD/USLD).

Le site d'Avranches possède un plateau technique plus important  : Réanimation/USC ; Chirurgie urologique, Chirurgie orthopédique et Chirurgie viscérale ; Pôle Mère/Enfant ; Spécialités médicales (Pneumologie, Cardiologie/USIC/Néphrologie, Neurologie/Rhumatologie, Hépato-gastro-entérologie, Court séjour gériatrique ; HDJ) ; Imagerie médicale (radiologie standard, échographie, scanner, IRM). Projet TEP-scan dans les prochaines années (fin 2024).

Missions proposées :

– Prise en charge des patients hospitalisés du service.

– Activité de consultation (Médecine interne selon profil, post-hospitalisation, voire autres selon profil).

– Développement éventuel selon profil d'une activité d'HDJ

– Participation à la permanence des soins (astreintes médicales du site de Granville).

Statut : Praticien contractuel ou hospitalier

Temps de travail : 10 demi-journées/ semaine

Le profil requis

– D.E.S. Médecine générale (expérience en Médecine Polyvalente souhaitée ou projet FST Médecine polyvalente)

– D.E.S. Médecine interne.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpd.ght.mont.st.michel@ch-avranches-granville.fr.