Secrétaire médicale en service d’imagerie médicale (80%)

50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët, Normandie
CDD

A propos de Nous

Le centre hospitalier de Saint-Hilaire-du-Harcouët est un établissement public de santé appartenant au groupement hospitalier des Hôpitaux du Sud Manche et, employant 270 agents. Il est situé près du Mont-Saint-Michel, au carrefour des Pays de la Loire, de la Bretagne et de la Normandie, sur la commune de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Il propose des services « classiques » de médecine, SMR, EHPAD, SSIAD, d'urgence / SMUR qui est associé à un service de radiologie conventionnelle, prochainement doté d'un scanner. Une offre de consultations avancées de spécialistes venant du centre hospitalier d'Avranches-Granville y est également déployée.

La mission proposée

Pour postuler: CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES (seules les candidatures avec une lettre de motivation seront étudiées, merci de votre compréhension)

Poste à pourvoir au 1er septembre 2025

Le poste est situé à : Centre Hospitalier, 50600 St Hilaire-du-Harcouët

Contrat : 80%, CDD de 3 mois renouvelable

Activités principales :

▪ Concevoir et rédiger des documents relatifs au secrétariat du service

▪ Assurer l’archivage des dossiers et le suivi des archives

▪ Accueillir et orienter les patients

▪ Dispenser un accueil physique et téléphonique

▪ Planifier les rendez-vous pour la radiologie, l’échographie et la mammographie et d’examens complémentaires

▪ Assurer la gestion des agendas (XPLORE)

▪ Transmettre les comptes rendus aux patients et aux médecins traitants

▪ Constituer les tableaux de bord pour les statistiques et enquêtes diverses

▪ Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

▪ Garantir la confidentialité et la sécurité des informations

▪ Traiter et coordonner les informations médico-administratives du patient

▪ Participer à l’encadrement de stagiaires

▪ Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau

Activités secondaires :

▪ Organiser et classer les données, les informations, les documents de nature diverse

▪ Évaluer la pertinence, la véracité des données, et / ou des informations

▪ Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel

▪ Prendre des initiatives dans son domaine de compétences

▪ Maîtrises les outils bureautiques

Le profil requis

Expérience dans le domaine et diplôme exigés

Niveau d'études / formation :

▪ Bac Technologique Sciences et Technologies de la santé et du Social

▪ Secrétaire Médicale (Bac +1)

▪ Secrétaire médico-social (Bac +2)

Connaissances théoriques et pratiques :

▪ Vocabulaire médical

▪ Secrétariat / bureautique / communication

▪ Droit des patients et du système de santé

▪ Connaissance des indicateurs relatifs à la qualité de la lettre de liaison

Compétences professionnelles ou « savoir-faire » :

▪ Disponibilité, courtoisie et discrétion professionnelle

▪ Autonomie et esprit d’initiative

▪ Rigueur, capacité d’adaptation, d’écoute et de rapidité dans l’exécution des tâches confiées

Qualités personnelles et relationnelles ou « savoir-être» :

▪ Respect du secret médical et professionnel

▪ Capacité à anticiper, à prioriser et à analyser

▪ Capacité à communiquer et travailler en équipe

▪ Capacité à se remettre en question

▪ Être en capacité de ne pas porter de jugement de valeur

Je postule à cette offre !













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    En postulant à une offre d’emploi du Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpd.ght.mont.st.michel@ch-avranches-granville.fr.