Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur deux sites distant de 26 km, le centre hospitalier d'Avranches-Granville (CHAG) prend en charge la santé des habitants du sud-Manche (50) et emploie près de 1800 agents et près de 150 médecins. C'est aussi l'établissement support du "groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui regroupe les hôpitaux d'Avranches-Granville, de Pontorson, de Saint James, de Saint Hilaire du Harcouêt, de Mortain et de Villedieu les poêles.
Sa maternité d’Avranches enregistre plus de 1000 naissances chaque année.
Près de 8000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Le CHAG est doté de services d’urgences sur ses deux sites, fréquentés par les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35 000 séjours chaque année.
Il dispose de près de 800 lits et places répartis sur chacun des deux sites.
Dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité, nous sommes à la recherche d'un coach en activité physique adapté à partir de février 2023.
Le coach s'assure que les activités de rééducation de qualité, adaptés aux besoins et à l’état de santé des patients soient dispensés dans le respect de la réglementation, des droits des patients, de la déontologie et du projet de service. Le but de ces soins est de permettre aux patients de retrouver une autonomie totale ou partielle afin d’envisager soit un retour à domicile soit un placement en institution.
Ses missions sont les suivantes :
Dispenser sur prescriptions médicales des activités physiques adaptées,
Développer, organiser, animer et encadrer des séances d’activités physiques adaptées pour des personnes atteintes d’affections,
Concevoir, préparer, mettre en place et évaluer des activités,
Accompagner les patients vers une autonomie plus importante à des fins préventives ou pour améliorer leur état de santé,
Favoriser la rééducation, la réadaptation du patient en incluant la notion de plaisir,
Evaluer les capacités physiques, fonctionnelles, psychiques et sociales des patients puis établir des objectifs avec le patient permettant d’assurer la sécurité, le respect de ses attentes et ses préférences.
Niveau requis : technicien de la pratique sportive formé au STAPS (Science et technique des activité technique et sportive)
Compétences professionnelles requises :
Connaissances de l’anatomie humaine,
Notion de nutrition,
Savoir motiver ses patients,
Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité,
Sens des responsabilités, de l'autonomie,
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire,
Écoute et sens de la communication,
Respect du patient,
Discrétion et secret professionnel.
Curiosité intellectuelle, adaptabilité à l’évolution des techniques.
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween