Cadre de santé en médecine 2 & Cs Ext

50300 Avranches
CDI

A propos de Nous

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur deux sites distant de 26 km, le centre hospitalier d'Avranches-Granville (CHAG) prend en charge la santé des habitants du sud-Manche (50) et emploie près de 1800 agents et près de 150 médecins. C'est aussi l'établissement support du "groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui regroupe les hôpitaux d'Avranches-Granville, de Pontorson, de Saint James, de Saint Hilaire du Harcouêt, de Mortain et de Villedieu les poêles.
Sa maternité d’Avranches enregistre plus de 1000 naissances chaque année.
Près de 8000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Le CHAG est doté de services d’urgences sur ses deux sites, fréquentés par les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35 000 séjours chaque année.
Il dispose de près de 800 lits et places répartis sur chacun des deux sites.

La mission proposée

Un poste de cadre de santé en médecine est à pourvoir dès que possible. Ce dernier est garant de la continuité et de la qualité des soins et  du management. Il exerce ses compétences et missions dans une recherche d'organisation efficiente du service garantissant au patient la meilleure dispensation des soins à laquelle il/elle peut prétendre.

Du fait des spécialités du service : la neurologie, la rhumatologie et l'algologie, le cadre de l'unité a aussi pour missions :

  • la gestion du laboratoire des EEG,

  • la gestion des entrées programmées chaque semaine,

  • la gestion des consultations post AVC,

  • la gestion des sorties.

Le cadre entretient une collaboration étroite avec les services de SSR de la région, le centre de rééducation neurologique de Granville, et les services de neurochirurgie (Caen ou Rennes) afin d'optimiser le parcours du patient.

Il a également en charge le management d'une équipe paramédicale . Pour cela, il anime et mobilise l'équipe autour des projets. Il gère les ressources humaines attribuées. Il assure la coordination et la collaboration entre les différents catégories professionnelles.

Le profil requis

Diplôme cadre de santé requis

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpd.ght.mont.st.michel@ch-avranches-granville.fr.