Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur les trois sites d’Avranches, de Granville et Villedieu-Les-Poêles, les Hôpitaux du Sud-Manche prennent en charge la santé des habitants et emploient près de 1600 agents et 125 médecins.
C'est aussi l'établissement support du "Groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui se complète des établissements de Pontorson, de Saint-James, de Saint-Hilaire-du-Harcouët et de Mortain.
Sa maternité d’Avranches enregistre plus de 1.000 naissances chaque année.
Près de 8.000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Les sites d’Avranches et Granville coordonnent leurs urgences avec celles du CH de St-Hilaire-du-Harcouët pour les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35.000 séjours chaque année. L’établissement de Villedieu offre des lits de médecine, de soins palliatifs, de soins médicaux et de réadaptation, et un service de soins infirmiers à domicile.
Trois résidences pour personnes âgées viennent compléter cette offre de prise charge, au service de la population du territoire.
Au total, les hôpitaux du Sud-Manche disposent de près de 900 lits et places répartis sur les trois sites, avec pour ambition de soigner et prendre soin en proximité, et de manière éco-durable.
Les Hôpitaux du Sud-Manche recherchent un(e) secrétaire médical(e) pour son service d'hépato-gastro-entérologie sur le site d'Avranches avec déplacements ponctuels sur le site de Granville et ce, dès que possible.
Missions principales :
Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations…), gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient ;
Assurer les relations avec les patients, les familles et les professionnels de santé ;
Assurer la rédaction et la transmission de tous les documents médicaux et administratifs du service ;
Programmer les demandes d’endoscopies faites par les services sur DOPAMINE ;
Vérifier les lettres de liaison ;
Vérifier l’exhaustivité du codage des consultations programmées et des consultations non programmées ;
Après la consultation ou examen, délivrer les consignes spécialisées et les RDV avec les professionnels de santé spécialisés ;
S’assurer de la bonne tenue du dossier patient et archiver les documents du service.
Niveau d'études / formation :
Formation de niveau IV (baccalauréat professionnel option secrétariat, comptabilité, BT secrétariat, CFPA…) ou de niveau III (BTS bureautique et secrétariat)
Connaissances théoriques et pratiques requises :
Législation hospitalière et de la sécurité sociale,
Droit des usagers du système de santé,
Gestion des transports,
Règlementation des archives,
Terminologie médicale,
Traitement de texte informatique et classement dossiers et fichiers,
Logiciels DOPAMINE, syseo, cora, Mo-archive, Logi-bloc
Compétences professionnelles ou « savoir-faire » :
Informer les patients sur les différentes démarches administratives à accomplir avant, pendant et après leur hospitalisation.
Partagez cette offre