Aide-soignant en EHPAD/USLD

50300 Avranches
CDD

A propos de Nous

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur deux sites distant de 26 km, le centre hospitalier d'Avranches-Granville (CHAG) prend en charge la santé des habitants du sud-Manche (50) et emploie près de 1800 agents et près de 150 médecins. C'est aussi l'établissement support du "groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui regroupe les hôpitaux d'Avranches-Granville, de Pontorson, de Saint James, de Saint Hilaire du Harcouêt, de Mortain et de Villedieu les poêles.
Sa maternité d’Avranches enregistre plus de 1000 naissances chaque année.
Près de 8000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Le CHAG est doté de services d’urgences sur ses deux sites, fréquentés par les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35 000 séjours chaque année.
Il dispose de près de 800 lits et places répartis sur chacun des deux sites.

La mission proposée

Plusieurs postes d'aides-soignants sont à pourvoir au sein des résidences pour personnes âgées d'Avranches et de Granville.

Leurs missions principales sont de :

  • dispenser en collaboration avec l'infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne ;

  • Garantir et favoriser, à travers ses missions de référent professionnel en EHPAD (l’adaptation/l’intégration et une prise en soins adaptée et personnalisée du résident) ;

  • Etablir une communication adaptée à la personne et à son entourage ;

  • Accompagner une personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne, en tenant compte de ses besoins et de son degré d'autonomie en référence à son Projet d’Accompagnement Personnalisé ;

  • Réaliser des soins adaptés à l’état clinique du résident ;

  • Assurer la continuité des soins ;

  • Assurer l’entretien de l'environnement immédiat de la personne (faire le lit et le changer si besoin, prendre en charge le linge dans le respect des procédures en cours, nettoyer et préparer quotidiennement le chariot de soins et de repas, observer le bon fonctionnement des appareillages et dispositifs médicaux).

Le profil requis

Diplôme d'Etat d'aide-soignant exigé.

Qualités personnelles requises :

  • Adhérer aux valeurs inhérentes au projet de soins de l'établissement : respect, bientraitance (applicables envers le résident, les collègues, la hiérarchie et l'établissement) ;

  • Qualités relationnelles, douceur, empathie ;

  • Honnêteté intellectuelle, discrétion, disponibilité ;

  • Esprit d'initiative, capacité d'adaptation.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpd.ght.mont.st.michel@ch-avranches-granville.fr.