Aide-soignant en EHPAD/USLD

Plusieurs postes d'aides-soignants sont à pourvoir au sein des résidences pour personnes âgées d'Avranches et de Granville.

Leurs missions principales sont de :

• dispenser en collaboration avec l'infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne ;

• Garantir et favoriser, à travers ses missions de référent professionnel en EHPAD (l’adaptation/l’intégration et une prise en soins adaptée et personnalisée du résident) ;

• Etablir une communication adaptée à la personne et à son entourage ;

• Accompagner une personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne, en tenant compte de ses besoins et de son degré d'autonomie en référence à son Projet d’Accompagnement Personnalisé ;

• Réaliser des soins adaptés à l’état clinique du résident ;

• Assurer la continuité des soins ;

• Assurer l’entretien de l'environnement immédiat de la personne (faire le lit et le changer si besoin, prendre en charge le linge dans le respect des procédures en cours, nettoyer et préparer quotidiennement le chariot de soins et de repas, observer le bon fonctionnement des appareillages et dispositifs médicaux).

Diplôme d'Etat d'aide-soignant exigé.

Qualités personnelles requises :

• Adhérer aux valeurs inhérentes au projet de soins de l'établissement : respect, bientraitance (applicables envers le résident, les collègues, la hiérarchie et l'établissement) ;

• Qualités relationnelles, douceur, empathie ;

• Honnêteté intellectuelle, discrétion, disponibilité ;

• Esprit d'initiative, capacité d'adaptation.