Cardiologue

50300 Avranches
CDD

A propos de Nous

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur deux sites distant de 26 km, le centre hospitalier d'Avranches-Granville (CHAG) prend en charge la santé des habitants du sud-Manche (50) et emploie près de 1800 agents et près de 150 médecins. C'est aussi l'établissement support du "groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui regroupe les hôpitaux d'Avranches-Granville, de Pontorson, de Saint James, de Saint Hilaire du Harcouêt, de Mortain et de Villedieu les poêles.
La maternité d’Avranches enregistre plus de 1000 naissances chaque année (Niveau 2b).
Près de 8000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Le CHAG est doté de services d’urgences sur ses deux sites, fréquentés par les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35 000 séjours chaque année.
Il dispose de près de 800 lits et places dont 336 en MCO répartis sur chacun des deux sites.

La mission proposée

Le service de médecine cardiovasculaire et néphrologie recherche un cardiologue pour compléter son équipe de cardiologie composée actuellement d’un praticien à temps plein et d’un praticien à temps partiel.

Le service compte 24 lits de cardiologie conventionnelle et 6 lits de soins continus cardiologiques répartis en 3 à 4 secteurs en fonction de l'effectif médical. Le service se trouve à proximité du service de réanimation avec 8 lits de réa et 4 lits d'USC. Au sein du service, 4 à 6 lits sont occupés par des patients néphrologues gérés par les néphrologues de l'AUB.

 De plus, il est à noter une activité de médecine vasculaire avec 2 Praticiens (terrain de stage pour les internes en phase socle de Cardiologie et en phase d’approfondissement pour la Médecine Vasculaire). Ces praticiens réalisent des explorations artérielles et veineuses de patients hospitalisés mais également de patients ambulatoires. Des consultations de médecine vasculaire et de phlébologie avec traitements interventionnels sont également proposées. Enfin, il est possible de recourir à l’ HDJ pour effectuer un bilan de plaies vasculaires.

Le profil requis

Poste ouvert :

Praticien de plein exercice, inscrit à l'ordre des médecins et à temps plein

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpd.ght.mont.st.michel@ch-avranches-granville.fr.