Infirmier en soins généraux aux urgences (H/F)

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur les trois sites d’Avranches, de Granville et de Villedieu-Les-Poëles, les Hôpitaux du Sud-Manche prennent en charge la santé des habitants et emploient près de 1625 agents dont 125 médecins. C'est aussi l'établissement support du "groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui se complète des établissements de Pontorson, de Saint-James, de Saint-Hilaire-du-Harcouët et de Mortain.

Les sites d’Avranches et de Granville coordonnent leurs urgences avec celles du CH de St-Hilaire-du-Harcouët pour les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels).

1 poste d'IDE est à pourvoir au sein de l'établissement pour les urgences d'Avranches et ce, dès que possible.

Ses missions principales seront :

• Etre le garant de la bonne administration des soins au patient et du respect des différents protocoles en assurant une prise en charge rapide, efficace et optimale ;

• Veiller à l'accueil du patient et être en mesure de déterminer le niveau d'urgence de la prise en charge (accueil et orientation) ;

• Assurer la coordination des actions entreprises autour du patient (médecin, aide-soignant, intervenants extérieurs) ;

• Assurer, en collaboration avec la secrétaire, le suivi administratif de la prise en charge du patient (entrée sur le logiciel administratif, bon de circulation, arrêt de travail, accident de travail, certificats).

Diplôme d'Etat IDE exigé

Qualités requises :

• Savoir évaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins

• Savoir définir les priorités.