Infirmier(e) en EHPAD / USLD

L'IDE en EHPAD / USLD est le garant de la bonne administration des soins personnalisés au résident selon les protocoles établis. Il évalue l'état de santé d'une personne et analyse les situations de soins.

Ses missions principales consiste à :

• Appliquer les protocoles et dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé ;

• Veiller à l’accueil du résident et de sa famille et participer à la diffusion et à la compréhension des informations le concernant ;

• Assurer la coordination des actions entreprises autour du résident (aide-soignant, agent de service hospitalier, rééducateurs, animatrice, diététicienne, ministre du culte ...) ;

• Participer à l'éducation thérapeutique et à l'accompagnement des résidents suivant sa pathologie en fonction de ses besoins et de ses connaissances ;

• Assurer la gestion de l’urgence en prenant les mesures qui s’imposent.

Poste à pourvoir dès que possible au sein de la résidence Paul Poirier située à Granville.

Diplôme d'Etat IDE exigé.

Profil requis :

• Connaissances techniques pour la réalisation des soins,

• Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité,

• Sens des responsabilités individuelles et collectives,

• Qualités relationnelles, particulièrement avec les personnes âgées,

• Esprit d’équipe, disponibilité, courtoisie

• Sens de l’écoute, empathie,

• Capacité à se remettre en question

• Capacité à accepter le changement,

• Volonté d’évoluer dans sa fonction en se formant,

• Etre en capacité de ne pas porter de jugements de valeur

• Respect du secret professionnel et de la discrétion professionnelle.

Formations indispensables : manutention, hygiène, gestes d’urgences, transmissions ciblées, sécurité, incendie, informatique.