UN(E) ADJOINT DES CADRES HOSPITALIERS

50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët

Le centre hospitalier de Saint-Hilaire est un établissement public de santé, emploie 270 agents. Il est situé dans le sud manche au carrefour des Pays de la Loire et de la Normandie sur la commune de Saint-Hilaire-du Harcouët. Le CH de Saint-Hilaire-du-Harcouët propose des services « classiques » de médecine, SSR, EHPAD et SSIAD. De plus, il offre un service d’urgences/SMUR associé à un service de radiologie conventionnelle.

MISSIONS GENERALES

Diriger, organiser, coordonner et évaluer les équipes des services : économique, hygiène des locaux, restauration et magasins ;

Assurer les missions de référent achats et d'expert métier au sein de la fonction achats mutualisée du GHT ;

Piloter la mise en œuvre de la politique d’achat de l’établissement

Gérer fonctionnellement les secteurs suivants :

- Secteurs achats :

. Exploitation : consommables et fournitures tout secteurs hospitaliers

. Investissements : matériel hôtelier, médical, services et travaux

. Assurer le suivi des dossiers des marchés publics pour les fournitures, services, travaux et maintenance, avec comme objectif le respect des enveloppes budgétaires.

- Secteur logistique : magasin – hygiène des locaux – restauration

MISSIONS PERMANENTES

. Participer à la politique d’achat du GHT et piloter sa mise en œuvre sur l’établissement

. Assurer les missions de référent achats et d’expert métier au sein de la fonction achats mutualisée du GHT, participer à l’élaboration annuelle du PAAT (Plan d’Action Achats de Territoire) (gains achats)

. Gérer les dépenses d’exploitation et d’investissement et assurer l’exécution des marchés publics pour les fournitures, services, travaux et maintenance avec comme objectif le respect des enveloppes budgétaires

. Gérer le budget d’animation de l’EHPAD

. Etre l’interlocuteur privilégié de la trésorerie et des fournisseurs dans le processus de règlement des factures

. Piloter, suivre et mettre en œuvre la procédure de définition du programme d’investissements annuels : recensement, analyse critique des demandes, mise en œuvre

. Mettre en concurrence et négocier avec les fournisseurs (achats hors marché)

. Passer des commandes, réceptionner, et éventuellement liquider les factures dans le logiciel de Gestion Economique et Financière

. Etablir et analyser des tableaux de bord, notamment dans le domaine de la maitrise des dépenses

. Rechercher des financements et répondre à des appels à projets

. Gérer les contrats et conventions divers

. Assurer la coordination avec la blanchisserie inter-hospitalière et veiller à l’efficience de l’organisation interne en la matière

. Etre le collaborateur direct du responsable des services techniques sur la gestion administrative et financière des travaux et de la maintenance technique

. Participer aux actions partagées dans le cadre de la direction commune, dans les domaines de référence

Le centre hospitalier de St Hilaire du Harcouët recherche un adjoint des cadres hospitaliers, responsable des services économiques, logistiques, à temps plein à partir du 1er septembre 2024, en CDD, CDI ou en mutation.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au vendredi 20 septembre 2024 inclus.