Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur deux sites distant de 26 km, le centre hospitalier d'Avranches-Granville (CHAG) prend en charge la santé des habitants du sud-Manche (50) et emploie près de 1800 agents et près de 150 médecins. C'est aussi l'établissement support du "groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui regroupe les hôpitaux d'Avranches-Granville, de Pontorson, de Saint James, de Saint Hilaire du Harcouêt, de Mortain et de Villedieu les poêles.
Activités principales :
▪Gestion des hospitalisations
➢Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients et de leur famille
➢Réceptionner, trier et distribuer du courrier
➢Assurer le suivi des mouvements (sorties, décès)
➢Etre en lien avec les autres services ou autres établissements pour la tenue du dossier patient
➢Préparer et fixer les RDV de suivi selon les consignes des médecins
➢Aider à la rédaction de la lettre de liaison en :
-Saisissant factuellement les antécédents du patient dans les dossiers antérieurs.
-Reprenant les correspondants, les habitudes de vie du patient, les résultats des examens complémentaires, les suites de RDV...
-Effectuant un travail de relecture, vérification de l’exhaustivité des informations et mise en forme de la lettre de liaison, à la sortie du patient.
➢Numériser et intégrer les documents relatifs à la prise en charge du patient dans le dossier patient informatisé
➢Préparer le staff et participer au staff pluridisciplinaire du service et élaborer le compte-rendu de staff.
▪ Gestion de l’accueil
➢Assurer l’accueil téléphonique et physique des patients, familles, professionnels de santé pour les orienter et/ou les renseigner sur les démarches administratives ou les parcours de soins
➢Veiller à la complétude du dossier patient informatisé, scanner des antériorités nécessaires
➢Gérer les demandes et messages déposés par les patients pour les médecins
Activités secondaires :
➢Gestion des courriers
➢Assurer les commandes de fournitures de bureau et d’imprimés
➢Effectuer les copies de dossiers médicaux à la demande de la DRU
➢Gestion des mails et transmission aux médecins
➢Assurer la saisie du codage et envoi au DIM
Poste à pourvoir pour le 02/11/2023
▪ Le poste est situé à : Granville
▪ Temps de travail : 50%
Niveau d'études / formation :
▪ Formation de niveau IV (baccalauréat professionnel option secrétariat, comptabilité, BT secrétariat, CFPA...) ou de niveau III (BTS bureautique et secrétariat)
Connaissances théoriques et pratiques :
▪ Législation hospitalière et de la sécurité sociale
▪ Droit des usagers du système de santé
▪ Gestion des transports
▪ Règlementation des archives
▪ Terminologie médicale
▪ Traitement de texte informatique et classement dossiers et fichiers
▪ Logiciels DOPAMINE, syseo, cora, Mo-archive,
Compétences professionnelles ou « savoir-faire » :
▪ Informer les patients sur les différentes démarches administratives à accomplir avant, pendant et après leur hospitalisation.
▪ Accueillir et orienter les patients
▪ Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de RDV
▪ Organiser et classer des données, des informations, des documents
▪ Rédiger et mettre en forme des notes, comptes-rendus, rapports, courriers...
▪ Savoir gérer les ruptures de tâches
Qualités personnelles et relationnelles ou « savoir-être » :
▪ Faire preuve de rigueur et de rapidité dans l’exécution des tâches
▪ Etre réactive face aux demandes
▪ Avoir une écoute attentive et empathique des patients et des familles
▪ Etre organisé et méthodique
▪ Respecter le secret professionnel
▪ Etre discret
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