Manipulateur en électroradiologie médicale

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur les trois sites d’Avranches, de Granville et Villedieu-Les-Poêles, les Hôpitaux du Sud-Manche prennent en charge la santé des habitants et emploient près de 1600 agents et 125 médecins.

C'est aussi l'établissement support du "Groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui se complète des établissements de Pontorson, de Saint-James, de Saint-Hilaire-du-Harcouët et de Mortain.

Sa maternité d’Avranches enregistre plus de 1.000 naissances chaque année.
Près de 8.000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année dont certaines à l’aide d’un robot chirurgical à la pointe.
Les sites d’Avranches et Granville coordonnent leurs urgences avec celles du CH de St-Hilaire-du-Harcouët pour les quelques 130 000 personnes qui forment le bassin de population du Sud-Manche (42 000 passages annuels). Enfin, ses services d’hospitalisations enregistrent 35.000 séjours chaque année. L’établissement de Villedieu offre des lits de médecine, de soins palliatifs, de soins médicaux et de réadaptation, et  un service de soins infirmiers à domicile.

Trois résidences pour personnes âgées viennent compléter cette offre de prise charge, au service de la  population du territoire.

Au total, les hôpitaux du Sud-Manche disposent de près de 900 lits et places répartis sur les trois sites, avec pour ambition de soigner et prendre soin en proximité, et de manière éco-durable.

Dans le cadre d'un remplacement pour congés annuels, nous recherchons un manipulateur en électroradiologie médicale ou un étudiant de 3ème année de DE MERM à temps plein pour les 2 mois d'été.

Le service d’imagerie dispose d’appareils récents et de dernières technologies, permettant la réalisation d’examen de qualité et à faible dose.

Le transfert d’images d’examen permet une collaboration inter-hospitalière avec le CHU de Caen et CHU de Rennes.

Le service d’imagerie a recours à la télé-imagerie lors de la permanence des soins. Elle est complémentaire de l’imagerie médicale en présentiel. Les actes de télé-imagerie apportent un accès aux examens d’imagerie et à l’expertise.

Venez rejoindre une équipe dynamique !

Titulaire d'un Diplôme d'état de Manipulateur(trice) en électro-radiologie médicale ou d'un DTS IMRT.