Aide Soignant

50140 Mortain
CDD

Situé au sud du département de la Manche, à 15km de Saint Hilaire-du-Harcouët, à 25km de Vire (Calvados) et à 35km d’Avranches, le centre Hospitalier Gilles Buisson de Mortain met son activité au service de la population du Mortainais, composée des cantons de Mortain, Barenton, Juvigny le Tertre, Sourdeval et le Teilleul.
Le centre hospitalier de Mortain est en direction commune avec les centres hospitaliers Avranches-Granville, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Villedieu-Les-Poêles et Saint-James. Sous la gouvernance du directeur de la direction commune et d’un directeur délégué, le centre Hospitalier de Mortain fonctionne avec les médecins libéraux et emploie 185 agents.
Les activités de l’établissement sont réparties sur deux sites : le site Hôpital et le site des Douets. Le site Hôpital dispose d’un secteur sanitaire, d’un secteur EHPAD et accueil diversifié et d’un SSIAD. Le site des Douets accueille 62 lits d’EHPAD.

Missions principales :

• Assister les personnes âgées dans l'accomplissement des actes de la vie quotidienne

• Participer au bien être des résidents, à des activités d'animation,

• Concourir au maintien de l'autonomie des personnes âgées

• Dispenser en collaboration avec l'infirmier des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation
    à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie

• Garantir et favoriser, à travers ses missions de référent professionnel en EHPAD l’adaptation, l’intégration
    et une prise en soins adaptée et personnalisée du résident

• Niveau d'études / formation :
    Diplôme d'Etat d'aide-soignant
    ou D.P.A.S (Diplôme Professionnel d'aide-soignant)
    ou C.A.F.A.S (Certificat d'aptitude à la fonction d'aide-soignant)