Assistant(e) de direction

50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët
CDD

A propos de Nous

Le centre hospitalier de Saint-Hilaire est un établissement public de santé. Il est situé dans le sud manche au carrefour des Pays de la Loire et de la Normandie sur la commune de Saint-Hilaire-du Harcouët. Le CH de Saint-Hilaire-du-Harcouët propose des services « classiques » de médecine, SMR, EHPAD et SSIAD. De plus, il offre un service d’urgences / SMUR associé à un service de radiologie conventionnelle. Il offre également des consultations avancées de spécialistes venant du centre hospitalier Avranches-Granville et emploie 270 agents.

La mission proposée

Poste à pourvoir dès que possible

Temps de travail: 100%

Horaires : du lundi au vendredi 8h30/12h30-13h00/16h30.

Les objectifs du service : Organiser pour un responsable hiérarchique et / ou pour une équipe la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers. Organiser la gestion logistique (déplacements professionnels, organisation de réunions.) et effectuer divers travaux administratifs courants, de secrétariat et de bureautique.

Activités principales :

  • Assister le directeur délégué de l’établissement pour optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...

  • Organiser et coordonner la réception, le traitement et la circulation des informations, documents et communications internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de l’établissement

  • Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics

  • Traiter des courriers, dossiers et documents : rédaction, enregistrement, tri, traitement et diffusion

  • Réceptionner et traiter des appels téléphoniques et des messages électroniques

  • Assurer la prise de note, la frappe et la mise en forme des documents

  • Préparer et organiser les instances et les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservations de salles, compte-rendu…), diffuser les comptes rendus sur logiciel

  • Préparer et diffuser le planning de gardes hospitalières tous les mois

  • Gérer les demandes de dossiers médicaux

  • Transmettre les plaintes aux services concernés, établir le courrier de prise en charge de la réclamation, et réceptionner les éléments pour permettre à la direction de faire le courrier de réponse au plaignant.

Activités secondaires :

  • Assurer le secrétariat du service des Ressources Humaines

  • Assurer la continuité de la gestion administrative du personnel

Le profil requis

Niveau d'études / formation :

Bac + 2 en assistant de direction

Connaissances théoriques et pratiques :

  • Maîtrise de la bureautique : pack Office (PowerPoint, Excel, Word)

  • Maîtrise de l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé…

  • Connaissances en gestion administrative

  • Connaissance des normes rédactionnelles

  • Maîtrise de la construction d’outils de reporting et de tableaux de bord

Compétences professionnelles ou « savoir-faire » :

  • Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics

  • Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites

  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures

  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

Qualités personnelles et relationnelles ou « savoir-être » :

  • Discrétion professionnelle

  • Réactivité et autonomie

  • Esprit d’initiative

  • Capacité à travailler en équipe et en mode transversal

  • Esprit de synthèse et d’analyse

  • Sens de l’écoute et de la communication

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    En postulant à une offre d’emploi du Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpd.ght.mont.st.michel@ch-avranches-granville.fr.