CADRE DE SANTE : SERVICES URGENCES/SMUR ET IMAGERIE MEDICALE

50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët
CDD

Le centre hospitalier de Saint-Hilaire est un établissement public de santé. Il est situé dans le sud manche au carrefour des Pays de la Loire et de la Normandie sur la commune de Saint-Hilaire-du Harcouët. Le CH de Saint-Hilaire-du-Harcouët propose des services « classiques » de médecine, SSR, EHPAD et SSIAD. De plus, il offre un service d’urgences / SMUR associé à un service de radiologie conventionnelle.

Les services sont implantés dans un hôpital de proximité ayant un service de médecine, de Soins de suite et de réadaptation ou SMR, de consultation externe et d'un centre de soins non programmés.

Un projet de TDM a également été déposé.

Participation aux astreintes de direction

Poste à pourvoir à temps plein

Contrat: CDD, CDI, mutation

Missions principales :

-Le Cadre de Santé est responsable de l’organisation efficiente du service garantissant au patient la meilleure dispensation des soins à laquelle il peut prétendre en élaborant et/ou en mettant en œuvre le projet de service en collaboration avec l’équipe médicale.

-Il organise l'activité paramédicale, anime l'équipe et coordonne les moyens du service de soins en lien avec la Direction des Soins en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations. • Il est le garant de la continuité des soins du service.

-Il est le relais de la Direction pour les décisions prises concernant le patient, le service, le personnel.

-Il assure la gestion administrative du service.

-Il veille à ce que l’accueil général du patient, la diffusion et la compréhension des informations soient optimaux.

-Il collabore à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet des services dont il est responsable.

-Il participe à la démarche d’amélioration continue de la qualité et de gestion des risques.

-Il assure des missions transversales.

-Il forme un binôme avec le cadre de santé du service de Médecine pour le remplacer lors de ses absences.

Le Centre Hospitalier recrute un cadre de santé ou un faisant fonction de cadre de santé pour les services d'urgences/SMUR et Imagerie médicale.

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
- Management d'équipes
- Capacité d'animation et de communication
- Sens de l'organisation, de la méthode et de la rigueur
- Sens du service public
- Loyauté et souci du rendu compte dans la relation Direction/Cadre
- Réactivité
- Connaissances en bureautique (Word, Excel, etc.)

CONDITIONS :
Diplôme d'Etat Cadre de santé