ASH FAISANT FONCTION D’AIDE-SOIGNANT EN EHPAD

50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët

Le centre hospitalier de Saint-Hilaire est un établissement public de santé. Il est situé dans le sud manche au carrefour des Pays de la Loire et de la Normandie sur la commune de Saint-Hilaire-du Harcouët. Le CH de Saint-Hilaire-du-Harcouët propose des services « classiques » de médecine, SSR, EHPAD et SSIAD. De plus, il offre un service d’urgences / SMUR associé à un service de radiologie conventionnelle.

Le poste est situé à: EHPAD le Petit Domaine, St Hilaire-du-Harcouët

Mission principale:

Dans le projet de soins partagé de la direction commune et en référence à l’article L313-26 du code de l’action social et des familles, l’agent hospitalier en EHPAD a pour mission :

• Assister les personnes âgées dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne

• Participer à des activités d’accompagnement et d’animation

• Concourir au maintien de l’autonomie et à la sécurité des résidents

• Participer au bien être des résidents L’accompagnement est réalisé selon les valeurs de l’établissement, dans le respect des bonnes pratiques

Activités principales:

• Etablir une communication adaptée à la personne et à son entourage

• Accompagner une personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne, en tenant compte de ses besoins et de son degré d'autonomie en référence à son Projet d’Accompagnement Personnalisé:

• Apprécier l'état clinique d'une personne:

• Réaliser des soins adaptés à l’état clinique du résident