SECRETAIRE MEDICALE (H/F)

50800 Villedieu-les-Poêles
CDD

Situé dans un environnement remarquable entre terre et mer, sur les trois sites d’Avranches, Granville et Villedieu-les-Poêles, les Hôpitaux du Sud-Manche prennent en charge la santé des habitants et emploient près de 1600 agents et 125 médecins. C'est aussi l'établissement support du "Groupe hospitalier Mont Saint-Michel", qui se complète des établissements de Pontorson, de Saint-James, de Saint-Hilaire-du-Harcouët et de Mortain.

Mission principale :

L'Assistante Médico-Administrative collabore étroitement avec l'ensemble de l'équipe médicale et para-médicale.

Interlocutrice des patients, des familles, des médecins traitants, elle assure l'accueil téléphonique et la gestion des rendez-vous. Elle gère les dossiers d'hospitalisations en partenariat avec le service des archives.

Pendant le séjour des patients, l'Assistante Médico-Administrative effectue la frappe des courriers relatifs à l'entrée et à la sortie du patient..

Activités principales:

•   Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients et de leur famille

•   Réceptionner, trier et distribuer du courrier

•   Assurer le suivi des mouvements (sorties, décès)

•   Frapper des comptes-rendus de séjour des patients et frapper les courriers de sortie

•   Numériser et intégrer les documents relatifs à l’hospitalisation

•   Assurer la gestion des RDV de consultations externes

• Préparer le staff et participer au staff pluridisciplinaire du service et élaborer le compte-rendu de staff

Activités secondaires :

•   Faire des statistiques

•   Assurer la commande de fournitures de bureau

•   Assurer la saisie du codage PMSI

Le poste est situé à : Villedieu-les-Poêles sur un remplacement maladie (1 mois renouvelable)

•   Temps de travail : 17h30 par semaine (9h00-12h30)

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi.

Niveau d'études / formation :

• Formation de niveau IV (baccalauréat professionnel option secrétariat, comptabilité, BT secrétariat, CFPA…) ou de niveau III (BTS bureautique et secrétariat)

Connaissances théoriques et pratiques :

• Législation hospitalière et de la sécurité sociale

• Droit des usagers du système de santé

• Gestion des transports

• Réglementation des archives

• Terminologie médicale

• Traitement de texte informatique et classement dossiers et fichiers